LIVRAISON
Préparation des commandes
Chaque commande est soigneusement préparée sous 48h ouvrées après réception du paiement (hors week-ends et jours fériés).
Ce délai peut aller jusqu’à 72h en période de forte activité (soldes, fêtes).
Les articles personnalisés ou sur-mesure nécessitent un délai de confection de 2 à 3 semaines ouvrés supplémentaires.
Expédition
Une fois votre commande validée sur leguidedufuret.fr, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de suivi.
Les envois sont effectués via Mondial Relay*.
*Le choix du point relais Mondial Relay se fait après le paiement. En cas de souci ou d’oubli, merci de nous contacter. Sans retour de votre part, un point relais proche de votre adresse sera sélectionné automatiquement.
Zones desservies
Nous livrons en France métropolitaine, Belgique et Suisse.
Tarifs et délais estimés (jusqu’à 5 kg)*
Zone | Mode de livraison | Tarif | Offert dès | Délais moyens |
---|---|---|---|---|
France | Mondial Relay | 4,85 € à 14 € | 80 € | J+3 à J+5 |
Colissimo à domicile | 8,30 € à 19 € | – | J+2 | |
Belgique | Mondial Relay | 6,70 € à 14.50 € | 80 € | J+3 à J+5 |
Colissimo sans signature | 21 € à 30 € | – | J+3 à J+7 | |
Colissimo avec signature | 13,50 € à 20,60 € | – | J+3 à J+7 | |
*Les délais sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon le transporteur.
Suivi et responsabilité
Toutes les commandes sont expédiées avec numéro de suivi. Il est essentiel de fournir une adresse complète et exacte lors de la commande.
En cas d’erreur ou de retour, les frais de réexpédition seront à la charge du client.
leguidedufuret.fr n’est pas responsable des retards ou pertes dus aux transporteurs.
En cas de retard ou d’absence de livraison, veuillez :
Contacter le transporteur avec votre numéro de suivi.
Si nécessaire, contactez-nous pour l’ouverture d’une enquête (durée maximale : 21 jours ouvrés).
Si le colis est déclaré perdu, un nouvel envoi ou un remboursement sera proposé selon la disponibilité.
⚠️ Les colis marqués comme « livrés » seront considérés comme reçus. Aucune réclamation ne sera possible dans ce cas.
📧 Pour toute question : leguidedufuret@gmail.com
📦 Pour les retours : consultez la rubrique Retours & Remboursements