Politique de remboursement & retours
đ DĂ©lai de rĂ©tractation
ConformĂ©ment Ă l’article L221-18 du Code de la consommation, vous disposez dâun dĂ©lai de 14 jours calendaires Ă compter de la rĂ©ception de votre commande pour exercer votre droit de rĂ©tractation, sans avoir Ă justifier de motifs ni Ă payer de pĂ©nalitĂ©s.
PassĂ© ce dĂ©lai, aucun retour ne pourra ĂȘtre acceptĂ©.
đ Conditions de retour
Avant tout retour, merci de nous contacter Ă lâadresse suivante :
đ§ leguidedufuret@gmail.com
Le produit doit remplir les conditions suivantes :
Ătre non utilisĂ©
Ătre dans son Ă©tat dâorigine
Ătre dans son emballage dâorigine
đŠ Les retours doivent ĂȘtre soigneusement emballĂ©s.
â ïž Nous nâacceptons pas les retours dans les cas suivants :
Articles en promotion
Produits personnalisés ou faits sur mesure
đł Remboursements
Une fois lâarticle retournĂ© reçu et inspectĂ©, vous serez informĂ©(e) par e-mail de la rĂ©ception et de notre dĂ©cision concernant lâacceptation du remboursement.
Si le retour est validé, le remboursement sera effectué sur la méthode de paiement utilisée lors de la commande, sous 48 à 72 heures ouvrées.
Toute perte de valeur constatĂ©e (emballage abĂźmĂ©, produit utilisĂ©…) pourra entraĂźner une retenue partielle ou le refus du remboursement.
âł Retard de remboursement
Si vous nâavez pas encore reçu votre remboursement aprĂšs 5 jours ouvrĂ©s :
Vérifiez de nouveau votre compte bancaire
Contactez votre établissement bancaire ou la société de carte de crédit
Si le problĂšme persiste, contactez-nous Ă leguidedufuret@gmail.com
đ Ăchanges
Nous ne proposons pas dâĂ©change standard. Si vous souhaitez un autre produit, vous devrez effectuer une nouvelle commande aprĂšs retour de lâarticle initial.
đ« Exclusion de remboursement
En cas de non-réception liée à un défaut de retrait (ex : colis non récupéré au point relais dans les temps), Le Guide du Furet ayant rempli ses obligations (expédition conforme, suivi fourni), aucun remboursement ne sera effectué.
â ïž Le droit de rĂ©tractation est applicable uniquement aprĂšs rĂ©ception du colis. Il doit ĂȘtre formulĂ© explicitement par e-mail.
En cas de retour dâun colis non rĂ©clamĂ©, nous pourrons proposer une rĂ©expĂ©dition (frais Ă la charge du client) selon votre demande.
đŹ Adresse de retour
Les retours doivent ĂȘtre envoyĂ©s Ă :
Juline DUFOUR
3, rue Cardinal Suhard, Reims 51100
Les frais de retour sont Ă votre charge.
Nous conseillons vivement dâutiliser un envoi avec suivi. En lâabsence de preuve de livraison, nous ne pourrons pas garantir le traitement du remboursement.