logo guide du furet
Rechercher
secret de chat furet

Litière sans odeurs : mon avis sur Secret de chat

Tu fais de ton mieux pour garder la litière de ton furet propre mais, des odeurs persistent ? Le guide du furet teste pour toi Secret de chat, un complément de litière qui absorbe et neutralise les odeurs de litière. Découvrons ce qu'est Secret de chat et testons le !

Table des matières

C’EST QUOI SECRET DE CHAT ?

Secret de chat est un produit innovant de coolcie.com, c’est un complément de litière qui absorbe et neutralise les odeurs de litière, fabriqué en France ! Secret de chat se présente comme une alternative naturelle aux litières parfumées et désodorisants pour une absorption des odeurs de litière jusqu’à 90%. C’est un produit neutre, sans parfum additionnel (de synthèse ou naturel) et à base de composants d’origine naturelle. Cette poudre est éco compatible et compostable si tu la mixes avec de la litière végétale (mais tu peux aussi l’utiliser avec de la litière minérale).

Secret de chat est labéllisé 1% Pour Les Animaux de l’association Youcare afin de sauver et de protéger la vie des animaux et la biodiversité dans le monde. Lorsque tu commandes Secret de chat, tu fais donc une bonne action !

 

label youcare
Labellisé YouCare

 

Qui se cache derrière ce produit innovant ?

SIDIBE Olivier, PARASCHIV Laurent : une équipe au service du confort olfactif ! L’équipe est spécialisé dans la diffusion de produits atypique, innovant et éco compatible pour le confort olfactif et l’hygiène de la personne et des animaux de compagnie. Leurs produits sont fabriqués en France et sont à base de composants naturels. Les packagings sont réfléchis afin d’être le moins impactant sur l’environnement en choisissant des matériaux responsables comme le carton recyclé ou encore l’encre végétale, …

 

équipe secret de chat
Stand Paris Animal Show avec Olivier et Laurent et le guide du furet

 

Quels sont les différents formats ?

Secret de chat existe en trois formats,

 

Le format pour famille nombreuse

grand paquet secret de chat
Paquet de 3,5kg

Un grand format de 3.5 kilogrammes qui peut être utilisé jusqu’à 100 litières. Un format adapté si tu as plus de deux furets !

 

Le format pour petite tribu

moyen paquet secret de chat
Paquet de 750g

Un moyen format de 750 grammes qui peut être utilisé jusqu’à 20 litières. Un format adapté si tu as moins de deux furets ! Muni d’un bec verseur.

 

Le format de poche

petit paquet secret de chat
Paquet de 100g

Un petit format de 100 grammes qui peut être utilisé jusqu’à 2 litières. Un format adapté pour tester le produit ou bien pouvoir l’emporter partout avec soi, en week-end, en vacances, chez des amis, …

Tous ces formats sont livrables en 2 à 4 jours.

 

Le mode d’emploi

Lors du changement complet de la litière, saupoudre le fond du bac avec Secret de chat puis verse ta litière habituelle sans changer la quantité. Pour finir, saupoudre légèrement la surface de la litière, ta litière est prête pour une semaine d’utilisation. Il est également conseillé de saupoudrer après avoir retiré les excréments.

 

 

SECRET DE CHAT : MON RETOUR APRÈS AVOIR TESTÉ

Pour tester Secret de chat, j’ai choisi le moyen format ! Le paquet a environ duré un mois.

Mes furets vivent principalement en liberté totale en extérieur, dans une cour aménagée. Ils disposent de plusieurs litières dont deux litières dans leur cage. Lorsque je suis présente, ils peuvent également rentrer dans l’appartement, où ils disposent de deux à trois litières, environ une par chaque pièce accessible. Les litières les plus utilisées sont celles de la cage.

Je souhaitais tester le produit en particulier sur les litières à l’extérieur qui peuvent dégager une forte odeur surtout lors de plus grosses chaleurs, même si les litières sont nettoyées chaque jour. L’odeur de la litière, sans le produit, reste acceptable puisque je suis habitué à cette odeur. Il est normal de pouvoir avoir des odeurs de litière dans la maison lorsque l’on a des furets (tout comme les chats). Mais je restais gêné lorsque je recevais des invités et qu’ils pouvaient me faire remarquer que les litières sentaient l’excrément (surtout quand on rentre d’une journée de travail, avec une montagne de cacas de trois monstres).

Il était donc temps de trouver une solution adaptée et sans danger pour les furets !

 

 

UNE SOLUTION ADAPTÉE

Après avoir été contacté par Laurent, j’ai pu tester le produit pendant deux semaines avant de pouvoir lui faire un retour complet. Laurent nous conseille de tester le produit pendant plus d’une semaine, le temps que les anciennes odeurs qui se sont imprégnés dans le lieu se dissipent et que le produit puisse faire effet.

Après ces deux semaines, j’ai vraiment été conquise par l’efficacité du produit, il est d’autant plus efficace contre les odeurs d’urine chez le chat. Le produit permet grandement d’atténuer les odeurs de la litière et d’éviter de rentrer chez soi avec une odeur désagréable, le temps que l’on puisse nettoyer la litière. C’est un confort ! Et mes invités en sont ravis.

 

Des valeurs fortes

Secret de chat se présente comme étant un produit écologique et non toxique pour les humains et les animaux grâce à sa composition 100% naturelle. Il participe également à la protection des animaux en étant labellisé YouCare, une belle collaboration.

 

Une chouette boutique en ligne

Secret de chat est disponible sur coolcie.com, une boutique en ligne simple d’utilisation et agréable à parcourir. Tu peux découvrir les autres produits de la marque : Secret de lapin et coussin d’air (ça c’est pour les humains !). Les fiches produits sont lisibles et toutes les informations sur le produit s’y trouvent.

 

Une équipe formidable

Laurent et Olivier sont deux personnes fières de leurs produits. Ils sauront se montrer disponible pour répondre à toutes tes questions ! Leur pêché mignon est de pouvoir échanger avec toi suite à l’utilisation du produit, ce qui leur permet de l’améliorer.

 

Secret de chat t’offre un code promo pour tester les produits :

 

furet conseil

 

-20% sur Secret de chat avec le code fufu20

 

 

 

JE VEUX EN SAVOIR PLUS

logo secret de chat

Tu souhaites rejoindre Secret de chat ?

logo instagramlogo facebooklogo site web

Hello, moi c’est Caly ! Je suis une professionnelle dans le domaine animalier, spécialisée en comportement chez le furet.

DERNIERS ARTICLES

TEST DE BOUTIQUE

3 Commentaires

  1. J’ai une routine qui me fait garder une litière propre tous les jours jusqu’au au changement total de la cage. Cependant, j’ai toujours des gens qui sentent une odeur forte que je ne perçois plus quand je suis chez moi. Peut être que ce produits pourrait être une solution ^^ il faudrait que je teste à l’occasion. Merci pour le retour complet, et aussi la présentation de l’équipe, c’est super !

    1. Bonjour Clarisse, merci pour ton commentaire ! 😄 Oui, nous sommes habitués à cette odeur de litière même si nous la nettoyons souvent, une odeur existe et c’est normal. Ce produit m’a vraiment aidé à atténuer l’odeur de la litière ! N’hésite pas à me faire un retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les derniers articles

furet soleil

Promener son furet : bonne ou mauvaise idée ?

Si vous vous promenez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà vu des personnes promener leurs NACS (Nouveaux Animaux de Compagnie) en laisse en extérieur, et les furets n’y échappent pas. Vous en avez d’ailleurs peut-être croisé un vous-même, avec son propriétaire au coin d’une rue, d’un parc ou sur un sentier de balade. Mais alors, sortir son furet avec une laisse, est-ce une réelle bonne idée ou un effet de mode ? Voyons donc ensemble les aspects positifs que peuvent revêtir les balades en extérieur pour votre compagnon.

furet cadeaux

10 idées de cadeaux pour gâter son furet

Tu souhaites gâter ton furet ou le furet d’un proche pour un événement particulier ? Noël, un anniversaire, une surprise, … Voici la liste des cadeaux écrite par mes furets, qui ont accepté de la partager avec toi, pour petit et grand budget ! Tout le monde a le droit d’être gâté lors des fêtes, et même ton furet !